Politique de confidentialité

!! BROUILLON - Supprimer après examen/final !!

Qui nous sommes

L'adresse de notre site Web est https://mensa.ca

Préambule

Le conseil d'administration de la Mensa Canada Society reconnaît qu'une politique de confidentialité est nécessaire pour protéger les intérêts des membres de la Société. Dans un monde où la publication de renseignements personnels peut attirer l'attention indésirable de sources indésirables et dans un monde électronique où l'invasion de la vie privée et l'accès inapproprié aux renseignements personnels sont de graves préoccupations, la Société Mensa Canada a la responsabilité de respecter les droits et les souhaits de ses membres. concernant leurs informations personnelles. De plus, le gouvernement du Canada a adopté une loi sur la protection de la vie privée, dont des aspects supplémentaires entreront en vigueur en 2004, et la Société est légalement tenue de prendre note de cette législation et de fonctionner dans les limites de celle-ci.

La politique

La Société Mensa Canada publiera sur les pages «Membres seulement» de son site Web, un registre des membres qui contiendra les renseignements suivants:

  • Nom de membre
  • Adresse avec code postal
  • Numéro de téléphone de contact souhaité
  • Adresse e-mail
 

Tout membre a le droit de faire supprimer l'une de ces informations mais doit reconnaître qu'une telle suppression supprime toute opportunité pour ce membre d'être contacté par d'autres membres, y compris le groupe local dont il / elle est membre lorsque le groupe local souhaite informer ses membres de tout événement spécial.

La Société Mensa Canada facilitera la distribution de MC2, du magazine national Mensa Canada et des bulletins locaux en fournissant à tous les rédacteurs / éditeurs des étiquettes postales pour tous les membres autorisés à recevoir de telles publications.

Tout annuaire ou registre des membres publié sur papier ou sous une autre forme ne contiendra que les informations publiées sur le site. Là encore, les membres peuvent choisir d'être exclus d'une telle publication mais doivent reconnaître les contraintes susmentionnées concernant les contacts d'autres membres ou groupes locaux.

Le bureau de la Mensa Canada Society maintiendra une base de données complète d'informations sur les membres. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les informations suivantes:

  • Nom de membre
  • Adresse avec code postal
  • Numéro de téléphone à la maison
  • Adresse e-mail
  • Date de naissance
  • Date d'adhésion
  • Informations de qualification (par exemple, score au test de qualification ou scores de preuves antérieures)
 

Les responsables locaux tels que les secrétaires locaux, les responsables des adhésions, les représentants régionaux, etc. reçoivent des parties sélectionnées de ces informations, à l'exception des informations qualificatives, afin de contacter les membres nouveaux et actuels dans leur région pour participer aux activités locales.

La Société Mensa Canada, liée via son site Web, facilite l'utilisation de babillards électroniques tiers où les membres peuvent choisir de partager des informations supplémentaires sur eux-mêmes, y compris des passe-temps, des affiliations supplémentaires, etc. L'utilisation de ces babillards électroniques ne sera pas contrôlée par Mensa Canada et est strictement facultative de la part des membres.

En aucun cas, la Mensa Canada Society ne communiquera sa liste de membres à une organisation extérieure et les renseignements contenus dans le registre des membres ne doivent en aucun cas être utilisés à des fins commerciales.

Quelles données personnelles nous collectons et pourquoi nous les collectons

commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur le site, nous collectons les données affichées dans le formulaire de commentaires, ainsi que l'adresse IP du visiteur et la chaîne de l'agent utilisateur du navigateur pour aider à la détection du spam.

Une chaîne anonyme créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hachage) peut être fournie au service Gravatar pour voir si vous l'utilisez. La politique de confidentialité du service Gravatar est disponible ici: https://automattic.com/privacy/. Après approbation de votre commentaire, votre photo de profil est visible par le public dans le contexte de votre commentaire.

Médias

Si vous téléchargez des images ou publiez des liens multimédias sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (EXIF GPS) incluses. Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images sur le site Web.

Formulaires de contact

Lorsque les visiteurs utilisent les formulaires de contact pour communiquer avec Mensa Canada, nous stockons les données d'entrée de l'utilisateur ainsi que les méta-informations sur les soumissions, y compris l'horodatage, l'adresse IP d'origine et l'agent utilisateur (navigateur). En outre, des services tiers peuvent collecter des informations sur les visiteurs du site Web. Nous utilisons actuellement Google Analytics sur ce site Web.

Les informations sont envoyées sous forme de messages électroniques auxquels seuls quelques privilégiés sont autorisés à accéder. Nous ne fixons pas de limite de temps particulière pour stocker les informations, car nous en avons besoin pour référence future. Si vous souhaitez que vos informations soient supprimées de nos systèmes de messagerie, veuillez nous contacter. 

Nous ne partageons pas les informations avec d'autres parties.

Biscuits

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d'enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans les cookies. Ceux-ci sont pour votre commodité afin que vous n'ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est éliminé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez, nous mettrons également en place plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d'affichage à l'écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d'options d'écran durent un an. Si vous sélectionnez «Se souvenir de moi», votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l'ID de publication de l'article que vous venez de modifier. Il expire après 1 jour.

Coordonnées

Webmestre national de Mensa Canada: webmaster@mensacanada.org (???)

Pour confirmer … la personne de contact relative à l'enquête liée à la confidentialité.

Privacy Policy

!! DRAFT - Remove after review/final !!

Who We Are

Our website address is https://mensa.ca

Preamble

The Board of Directors of the Mensa Canada Society recognizes that a Privacy Policy is required to protect the interests of members of the Society. In a world where publication of personal information may lead to unwanted attention from unwelcome sources and an electronic world where invasion of privacy and inappropriate access to personal information are serious concerns, the Mensa Canada Society has a responsibility to respect the rights and wishes of its members regarding their personal information. Additionally, the Government of Canada has passed Privacy legislation, with additional aspects to take effect in 2004, and the Society is legally required to take note of, and operate within the boundaries of, such legislation.

The Policy

The Mensa Canada Society will publish on the “Member Only” pages of its website, a register of members which shall contain the following information:

  • Member name
  • Address with postal code
  • Desired contact telephone number
  • Email address
 

Any member has the right to have any of this information suppressed but must recognize that such suppression removes any opportunity for such member to be contacted by other members, including the local group of which he/she is a member where the local group wishes to advise its members of any special events.

The Mensa Canada Society will facilitate the distribution of MC2, the national Mensa Canada magazine and local newsletters by providing all editors/publishers with mailing labels for all members entitled to receive such publications.

Any directory or register of members published in hard copy or other form will contain only the information published on the website. Again, members may elect to be excluded from such a publication but must recognize the aforesaid constraints on contact by other members or local groups.

The office of the Mensa Canada Society will maintain a full database of member information. This includes, but is not limited to the following information:

  • Member name
  • Address with postal code
  • Home telephone number
  • Email address
  • Date of birth
  • Date joined
  • Qualifying information (e.g. score on qualification test or prior evidence scores)
 

Local officers such as Local Secretaries, Membership Officers, Regional Representatives etc. are provided selected portions of this information, with the exception of qualifying information, in order to contact new and current members in their areas for participation in local activities.

The Mensa Canada Society, linked through its website, facilitates the use of third party message boards where members may elect to share additional information about themselves, including hobbies, additional affiliations etc. The use of such message boards will not be controlled by Mensa Canada and is strictly optional on the part of members.

Under no circumstances will the Mensa Canada Society release its membership list to any outside organization and information contained in the register of members is not, under any circumstances, to be used for commercial purposes.

What Personal Data We Collect and Why We Collect It

Comments

When visitors leave comments on the site we collect the data shown in the comments form, and also the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection.

An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it. The Gravatar service privacy policy is available here: https://automattic.com/privacy/. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment.

Media

If you upload images or post media links to the website, you should avoid uploading images with embedded location data (EXIF GPS) included. Visitors to the website can download and extract any location data from images on the website.

Contact Forms

When visitors uses the contact forms to communicate with Mensa Canada, we store user input data along with meta information about the submissions, including time stamp, the origin IP address, and the user agent (browser). Also, third party services may collect information about website visitors. We currently use Google Analytics on this website.

The information is sent as email messages that only a select few are allowed to access. We don’t set a particular time limit on storing information because we need it for future reference. If you want your information to be removed from our email systems, please contact us. 

We do not share the information with other parties.

Cookies

If you leave a comment on our site you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.

If you visit our login page, we will set a temporary cookie to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser.

When you log in, we will also set up several cookies to save your login information and your screen display choices. Login cookies last for two days, and screen options cookies last for a year. If you select “Remember Me”, your login will persist for two weeks. If you log out of your account, the login cookies will be removed.

If you edit or publish an article, an additional cookie will be saved in your browser. This cookie includes no personal data and simply indicates the post ID of the article you just edited. It expires after 1 day.

Contact Information

Mensa Canada National Webmaster: webmaster@mensacanada.org (???)

To confirm … the contact person relating to privacy related inquiry.